Dériveur Zef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Allure et reglages

2 participants

Aller en bas

Allure et reglages Empty Allure et reglages

Message par Fil Guzzi Lun 3 Aoû 2020 - 12:04

Bonjour à tous,
Après près d'une dizaine de sortie, de 1 a 4 beaufort, je me pose quelques questions ;
Quelle est la vitesse max d'un Zef ? Je tourne au plus vite, seul et en"rappel" au raz de l'eau a 7 noeuds ce qui fait en km/h un peu plus de 11. Est ce normal oui mes réglages sont ils mauvais ?
Deuxième question ; mon foc n'est pas tenu a l'étai du mât. Je veux dire par là, que dans le foc se trouve une drisse qui n'est pas solidaire de l'étai. Le foc a tendance à faseiller de drôle de manière quand je suis au près. J'ai entendu parler de grande voile a bordure libre mais pas de foc. Bon ou pas bon?
Merci
Fil

Fil Guzzi

Messages : 83
Date d'inscription : 23/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Allure et reglages Empty Re: Allure et reglages

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 19:41

Bonsoir Fil Guzzi,
Ton foc ne doit certainement pas être celui prévu d'origine car il est normalement solidaire de l'étai . Quand à la vitesse je n'ai pas l'expérience du zef car je termine la restauration du mien et le temps ici ne me permet pas encore de l'essayer avec des ven ts à 60 et70 km/h ainsi que le virus dont nous devons nous protéger vu le nombre de vacanciers dans la région.
Bonne soirée et bonnes navigations 👍😀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allure et reglages Empty Re: Allure et reglages

Message par Fil Guzzi Lun 3 Aoû 2020 - 20:29

Salut Dagiro,
Merci pour ta réponse. Je vais demander à un magasin qui répare les voiles si il est possible d'y rajouter un système de fixation a l'étai.
Tu es dans quel coin? pour me parler du Corona comme cela ? Je suis de Bruxelles et nous partons en vacances dans le Finistère fin de semaine. Ici en Belgique même si cela repart à la hausse, nous faisons hyper gaffe. Masque tt le temps et PARTOUT !

Fil Guzzi

Messages : 83
Date d'inscription : 23/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Allure et reglages Empty Re: Allure et reglages

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2020 - 10:39

Salut Fil Guzzi,
Je sui au sud ouest de la France à Perpignan près de la frontière avec l'Espagne.
Bonnes vacances dans le Finistère à toi et avec toutes les précautions sanitaires car le virus y est très présent je crois.
Bonne après-midi et à bientôt de se lire.
😀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allure et reglages Empty Re: Allure et reglages

Message par Admin Ven 7 Aoû 2020 - 16:40

Bonjour Fil Guzzi. Effectivement, ton foc devrait être endraillé sur l'étai. Mais en étarquant fortement ton foc (comme sur un 420) cela devrait fonctionner également. 7 nœuds en Zef... Ça me parait pas mal mais j'avoue n'avoir jamais songé à regarder la vitesse de mon bateau sur l'eau.
Bon vent.
Vincent
Admin
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 59

https://deriveurzef.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Allure et reglages Empty Re: Allure et reglages

Message par Invité Mar 11 Aoû 2020 - 6:07

Bonjour, sur mon Zef3, le foc n'est pas non plus tenu à l'étai. Cela n'empêche rien. C'est le foc d'origine. Bon vent. Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allure et reglages Empty Re: Allure et reglages

Message par Fil Guzzi Mar 11 Aoû 2020 - 12:22

Merci Bernard.

Fil Guzzi

Messages : 83
Date d'inscription : 23/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Allure et reglages Empty Re: Allure et reglages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum