Dériveur Zef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

modification ecoute de grand voile

2 participants

Aller en bas

modification ecoute de grand voile Empty modification ecoute de grand voile

Message par cabru Mar 6 Déc 2016 - 20:53

Bonjour a tous , J'ai un zef 1 donc avec le point d'ecoute sur le tableau arriere. je voudrais modifier cela avec une config type zef 3, avec renvoi au millieu de la bome et traction au niveau du plancher; mon probleme principale est la fixation au niveau du plancher (crochet, anneau ...) sur laquelle viendra se positionner ma poulie ou poulie avec bloqueur ; sans traverser la coque du bateau biensur. Quelqu'un aurait-il une idee pour cette fixation ???
Aussi, je n'ai pas de " hale bas" , qui pourrait me dire quelle est le montage d'origine (en langage simple svp,je ne maitrise pas encore tous les termes marins !!! Merçi de vos reponses et a bientot !

cabru

Messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

modification ecoute de grand voile Empty Re: modification ecoute de grand voile

Message par Admin Sam 17 Déc 2016 - 8:44

Zef 1, 2 ou 3, le montage de l'écoute est identique (noeud de huit sur le tableau arrière, passage dans la poulie de la bôme et dans la poulie du tableau arrière). Et c'est tout. Les gens n'aiment pas forcément ce montage et le modifie.
Personnellement, je m'en contente, même si, je le concède, sur mon Zef 1, quand je suis en solo, j'ai un ponté fixé sous le banc de nage sur lequel je fixe une poulie pour y faire passer mon écoute. Il y a sur le site du Zef, en bas de la section "bricolage", un montage différent proposé par Guy LE MERRER
Bon vent
Vincent
Admin
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 59

https://deriveurzef.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

modification ecoute de grand voile Empty Re: modification ecoute de grand voile

Message par Invité Dim 1 Déc 2019 - 19:17

Bonsoir,
Pour moi, j'ai conservé le système d'origine sauf sur le tableau arrière remplacement de la poulie simple par une avec taquet coinceur et ensuite si je suis seul à bord pour plus d'accessibilité  j'ai installé un taquet coinceur prés de chaque dame de nage sur le plat bord  pour l'écoute de GV.
Si celà est d'intérêt pour quelqu'un, tant mieux.
Bon vent à tous

Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modification ecoute de grand voile Empty Re: modification ecoute de grand voile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum