Dériveur Zef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Au revoir à tous les Zefistes

4 participants

Aller en bas

Au revoir à tous les Zefistes Empty Re: Au revoir à tous les Zefistes

Message par AF Mer 16 Juin 2021 - 15:13

Bon vent avec le First 18. De nouveaux horizons s'offrent avec ce petit croiseur très marin : les îles Anglo Normandes.
AF

AF

Messages : 109
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir à tous les Zefistes Empty Re: Au revoir à tous les Zefistes

Message par Admin Lun 14 Juin 2021 - 20:22

Mais si, Bernard, on peut garder son Zef quand on a un bateau plus gros...
J'ai toujours un Zef bien que propriétaire d'un Kelt 5.50. Very Happy
Bon vent sur le petit First 18. Tu verras que ces petits croiseurs ont aussi un charme fou.
Vincent
Admin
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 59

https://deriveurzef.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir à tous les Zefistes Empty ZEF

Message par JEFF 30 Lun 14 Juin 2021 - 17:07

J'ai 73 balais et le ZEF fut mon premier voilier et j'en ai tiré des bords entre Lorient et Groix à travers les Courreaux.....c'était ma balade de prédilection.

C'est là que j'ai appris qu'un voilier n'est pas toujours prioritaire sur un bâtiment à moteur handicapé par son tirant d'eau et naviguant dans un chenal Shocked

Je l'ai appris en me mesurant à un Remorqueur de Haute Mer de la Royale rentrant sur Lorient de même qu'une autre fois en bravant un sous-marin de 800 tonnes et dans les deux cas je n'en suis pas sorti vainqueur avec mon ZEF Crying or Very sad

J'ai par la suite possédé d'autres voiliers plus grands mais je garde une certaine nostalgie de ce ZEF (La Prairie, pontage en contre-plaqué....les tout premiers qui se vendaient à la COOP )

Ceci pour dire à notre ami qu'il peut toujours très bien garder un pied à bord de ce forum comme je le fais moi-même.

Bonne nav' à tous,

JEFF Smile

JEFF 30

Messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2013

Fil Guzzi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir à tous les Zefistes Empty Re: Au revoir à tous les Zefistes

Message par Fil Guzzi Ven 14 Mai 2021 - 13:03

Salut Bernard, bon vent et a une autre fois peut-être.
Fil

Fil Guzzi

Messages : 83
Date d'inscription : 23/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir à tous les Zefistes Empty Re: Au revoir à tous les Zefistes

Message par Invité Mer 5 Mai 2021 - 6:15

Bonjour,
Le First18 QR est un bon choix en effet surtout comme tu dis on se mouille moins.
Je te souhaite de bonnes navigations
Amitiés
Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir à tous les Zefistes Empty Au revoir à tous les Zefistes

Message par Invité Sam 1 Mai 2021 - 21:13

C'est avec regret que je quitte ce forum, je me sépare de mon Zef car j'ai acquis un First 18QR récemment, et je ne vais pas garder deux voiliers.
Je l'aurai gardé moins de deux années, mais deux années qui ont compté dans ma vie de modeste marin, puisque c'étaient les deux premières!
C'est avec ce dériveur que j'ai appris à naviguer. Il m'a apporté beuaucoup de plaisirs, d'excellents moments, parfois assez humides mais toujours forts en émotions.
Je l'ai mis sur le bon coin pour les amateurs.
Merci à vous, Zefistes du forum pour votre accueil et vos conseils. C'est une vrais famille de passionnés que vous formez, et j'ai beucoup apprécié votre compagnie.
Je regretterai de ne pas avois pu participer aux rassemblements de zefistes qui ont été annulés à cause de la situation sanitaire.
Je ne résiste pas au plaisr de vous montrer une dernière photo de mon Zef3 devant la sortie du havre de Portbail. Il portait le nom d'Aquilon, et je l'ai rebaptisé Anna (du nom de ma grand-mère)
Au revoir à tous les Zefistes 110
cheers
Bon vent à toutes et à tous.
Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir à tous les Zefistes Empty Re: Au revoir à tous les Zefistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum