Dériveur Zef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Anthony Chadwick

3 participants

Aller en bas

Anthony Chadwick Empty Anthony Chadwick

Message par Anthony CHADWICK Jeu 9 Oct 2014 - 14:38

Bonjour,

Je me présente brièvement. Je vis en Normandie et je m'intéresse davantage à la voile de balade plutôt qu'à la compétition. Je m'appelle comme dans le titre de ce message. J'ai 55 ans, né en Angleterre en 1959. Je suis traducteur technique et industriel. J'habite près de Doudeville (76) et je navigue habituellement en mer sur le Côte d'Albâtre. Je fais la Route du Sable et je vais faire la Semaine du Golfe l'année prochaine. Je fais de la voile depuis 2008.

J'ai actuellement un Tabur 320 gréé en Mirror anglais, et je vais prochainement prendre un Zef, un bateau plus sérieusement marin. Je regarde la possibilité de prendre une coque nue pour la gréer en houari (plus pratique pour le transport) et pour passer sous les ponts en navigation fluviale.

J'ai déjà une question que je mettrai dans la section appropriée.

Anthony

Anthony CHADWICK

Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Chadwick Empty Re: Anthony Chadwick

Message par l'Etoile d'Isis Mer 29 Oct 2014 - 10:19

Bienvenue sur le forum. Votre projet semble passionnant. J'ai trouvé sur la toile un voilier à gréement houari.
Je joint 2 photos pour savoir si nous parlons de la même chose.

Anthony Chadwick 9k=

et la 2éme :
http://www.nauticaltrek.com/images/38/37884.jpg

je me demande si le zef est un cannot assez lourd pour ce genre de gréement, curieux de voir.
l'Etoile d'Isis
l'Etoile d'Isis

Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : TARN 81440

http://www.photoblog.com/bruno2goodpics

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Chadwick Empty Re: Anthony Chadwick

Message par Anthony CHADWICK Mer 29 Oct 2014 - 10:50

Intéressant de voir le Zef avec un pontage et cabine avec un gréement côtre, surtout avec une voile aurique, donc besoin d'un bout dehors pour compenser la barre ardente. Le gréement Mirror ressemble plus au gréement bermudien en ce que la GV n'est pas aurique mais triangulaire. Il faut bien serrer la drisse et prendre du cunningham au vent.

Je navigue surtout seul, et donc j'ai intérêt à ne pas être trop toilé. J'ai presque fini mes travaux d'aménagement et de fabrication d'un nouveau safran. J'ai aussi refait le plaquage du tableau arrière. J'attends encore le livraison de deux taquets en V pour la barre. J'espère pouvoir sortir le bateau en mer avent la descente de la température.

Moins toilé, plus lent, c'est sûr. Mais je suis un baladeur, "messing about in boats".

Un aperçu de mes travaux: https://sarumuse.wordpress.com/2014/10/27/sarum-makes-progress/

Je nomme ce bateau "Sarum".

Anthony CHADWICK

Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Chadwick Empty Re: Anthony Chadwick

Message par lepiaf Jeu 24 Aoû 2017 - 20:48

Bonjour,
De retour de la "Fête des Canots" de Rolle (Suisse) je tombe sur votre message, mais je ne sais pas de quand il date (encore d'actualité?).
Un Zef est un "canot" merveilleux, il marche aussi bien en Marconi que en gréément traditionnel.
Je vous joins une photo du mien, un 1ere génération sérieusement revu en misainier, avec lequel j'écume les rassemblements de voile-avirons. Il s'appelle "Tizef", et marche bien honnêtement!Anthony Chadwick Aquai11
Anthony Chadwick Tizefl11
lepiaf
lepiaf

Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Chadwick Empty Re: Anthony Chadwick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum