Dériveur Zef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Refaire les peintures

3 participants

Aller en bas

Refaire les peintures Empty Refaire les peintures

Message par sw271149 Jeu 4 Sep 2014 - 19:40

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si l'un ou l'autre d'entre vous a repeint sa coque et/ou l'intérieur de son zef.

Si, comment faut-il s'y prendre (quelle préparation des supports, quelles peintures, quelle application)?

Un tout grand merci par avance,

Denis

sw271149

Messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Refaire les peintures Empty Re: Refaire les peintures

Message par Alex23 Jeu 4 Sep 2014 - 21:53

Faut voir l'état de ta carenne, mais pour ma part si c'est propre ponçage a l'orbital P320 puis 2 couche de laque PU. Dans le cas contraire enduit des impacts et/ou rayure au synto puis orbitale P220, un aprèt garnissant PU ensuite petit calage de toutes la surface au P220, un petit coup d'orbitale P320 pour atténuer les rayures de calage et pour finir 2 couches de laque PU. Biensur tous les produits sauf le synto sont appliqué au pistolet. Tu peux aussi utiliser une peinture epoxy ainsi que son aprèt c'est plus résistant aux rayures mais aussi plus cher, plus chiant a appliqué et plus nocif pour la santé. En espérant avoir été assez clair.

Alex23

Messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Refaire les peintures Empty Re: Refaire les peintures

Message par Geronimo 06 Dim 7 Sep 2014 - 20:56

Salut
Je rebondi sur la question de sw 271149 et la réponse de Alex 23
Je suis un peu dans la même situation (j'ai posé la question sur Facebook, page du Zef), le mien est jaune d'origine, je doit lui faire une petite réparation, comme beaucoup de Zef 3 il a le puits de dérive qui se fissure!
Donc peinture à la sortie, et j'hésite à le refaire en bleu car je n'aime pas trop le jaune tout en voulant rester dans une teinte d'origine pour le coté "collector"
Donc si quelqu'un peux aider tous ceux qui sont dans ma situation, je recherche les réf. marques et modèles (P.U. ou époxy ou autres) avec numéro des teintes d'origine en jaune (au cas ou) et en bleu !
D'avance merci!
Domi
Geronimo 06
Geronimo 06

Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 55
Localisation : Arrière pays NICE

Revenir en haut Aller en bas

Refaire les peintures Empty Re: Refaire les peintures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum