Dériveur Zef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un nouveau converti au ZEF

2 participants

Aller en bas

Un nouveau converti au ZEF Empty Un nouveau converti au ZEF

Message par Benoit Mar 5 Mar 2024 - 17:27

Bonjour aux sympathiques Zefistes,
je me présente: Benoit, 68 ans, résidant en Belgique mais amoureux du Cotentin depuis 30 ans
En cherchant un voilier adapté à l'apprentissage pour mes deux petites-filles, je suis tombé sur quelques annonces relatives au ZEF. Je l'ai ainsi redécouvert (mes souvenirs remontant à quelques décennies...), notamment grâce à l'excellent site du Dériveur Zef: un contenu riche d'informations, une présentation simple et agréable, à l'image de ce bateau, et des échanges sympathiques entre membres.
J'ai ainsi fait l'acquisition le mois dernier du ZEF n° 17580 (3è génération - 1976 ?) qui semble parfaitement correspondre à mon envie du moment: goûter encore aux joies de la propulsion à la voile, sur un support simple, sécurisant, joli et "marchant" correctement.
Avant cela, il y a eu du dériveur, de la planche à voile et des croisières diverses en Mer du Nord, Manche et Bretagne.
L'avancement en âge fait à présent évoluer le programme; le bateau sera  basé à Barneville-Carteret (Côte des Isles, Cotentin) mais pourquoi pas l'une ou l'autre virée ailleurs ?
Bon vent à toutes et tous !

Benoit

Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau converti au ZEF Empty Re: Un nouveau converti au ZEF

Message par Admin Sam 30 Mar 2024 - 9:10

Bienvenue sur le forum, Benoit.

Et belles navigations sur ton Zef sur un plan d'eau où j'ai appris les rudiments de la navigation.

Bon vent.

Vincent
Admin
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 59

https://deriveurzef.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum