Dériveur Zef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Havre de Portbal (50)

Aller en bas

Havre de Portbal (50) Empty Havre de Portbal (50)

Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 19:59

Bonjour,
J''ai enfin pu mettre mon Zef à l'eau ce samedi, dans le havre de Portbail. Sublime sensation que je ressentais pour la première fois que de diriger une embarcation sur l'eau, entre vent et courant.  Very Happy
N'y connaissant rien à la voile, je me suis inscrit à l'Ecole de Voile locale, où le moniteur très sympathique a accepté de m'initier d'abord sur catamaran, puis sur mon propre dériveur. Il y avait très peu de vent, ce qui a permis une première mise à l'eau en toute sécurité. Pas de voies d'eau, le Zef s'est révélé très sensible à la moindre brise, très maniable, et pour ma part plus sympa à conduire qu'un catamaran. Après que la barre me soit restée dans la main, suite à la rupture du bout qui la relie au safran, j'ai décidé de renouveler toutes les drisses et les écoutes!
Je n'a pas pu faire de photos, car j'avais oublié de placer une batterie dans l'apareil!
Pour ceux que le lieu intéresse, voici le lien d'une video:
https://www.youtube.com/watch?v=-O51BuX2kpE
Bonne soirée.
Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Havre de Portbal (50) Empty Re: Havre de Portbal (50)

Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 20:44

Bonsoir,
Merci Aquilon pour tes infos sur ce site et félicitations pour tes premières navigations.
Bonne soirée également
Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Havre de Portbal (50) Empty Re: Havre de Portbal (50)

Message par AF Mar 26 Nov 2019 - 18:40

Bonjour,

Heureux de ces infos. J'ai souvent rappelé les bonnes dispositions du zef par petit temps que vous avez pu constater. Mais la revue Bateaux a été la première à le dire. Dans son article "A barre du zef" (n° 65 octobre 1963) le journaliste Jacques Monsault écrivait :

Par petit temps, sa surface de voilure importante (le Zef porte un peu plus de toile que le Vaurien) et sa coque courte et ronde à faible surface mouillée en font un excellent marcheur à toutes les allures, qui atteindra très facilement sa vitesse limite et démarrera très vite

J'espère que vous pourrez faire d'autres belles navigations.

Cordialement
AF

AF

Messages : 109
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Havre de Portbal (50) Empty Re: Havre de Portbal (50)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum