Dériveur Zef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour à vous tous

3 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message par AF Jeu 3 Oct 2019 - 21:12

Bonsoir, 
Un moteur n'a pas d'utilité quand on navigue à la voile. Ce n'est pas un complément à la voile. Le zef est très performant par petit temps, il démarre au moindre souffle de vente, plus vite parfois que certains dériveurs de compétition (mais ces derniers le doublent dès que le vent monte). Le moteur est fait pour une autre utilisation du zef, sans la voile. Par exemple pour la pêche ou pour une promenade dans des endroits où la voile n'est pas utilisable (canaux étroits) où pour se promener avec des gens réfractaires à la voile. La polyvalence du zef est une des raisons de son succès. Idem d'ailleurs pour les avirons. Le zef est prévu d'origine pour recevoir des avirons. Certains (qui ne sont pas propriétaires de zef) s'imaginent que cette possibilité d'avirons est faite pour compenser de mauvaises performances du zef à la voile. Il n'en est rien comme dit plus haut. C'est un troisième usage possible du zef : barque à rame.  

Le véritable forum c'est la page Facebook du zef. On peut s'en désoler si on n'est pas accro aux réseaux sociaux, mais c'est la vie moderne. Il faut reconnaître que Facebook est plus agréable pour mettre des photos. Bonne chance. AF

AF

Messages : 109
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message par Invité Jeu 3 Oct 2019 - 18:26

Un petit bonsoir,
Mais je me rends compte que peu de monde sur le forum !!!!
Bonne soirée sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message par Invité Lun 30 Sep 2019 - 5:45

Juste afin de vous souhaiter une bonne journée avec du soleil
Le petit moteur de 3cv de 1968 est enfin terminé avec allumage refait ainsi que le circuit d'eau et nettoyage du carburateur. Je ne l'utiliserai certainement pas beaucoup mais il est fonctionnel et j'y tenais car il a été acheté en même temps que le "ZEF".
Bonne journée à vous tous sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 12 Empty Bonjour à vous tous

Message par Invité Ven 27 Sep 2019 - 10:23

Juste un petit bonjour sur le forum.
La restauration de mon "ZEF" avance petit à petit. Remplacement du boulon de dérive, et ponçage des bois terminé vernissage commencé etc.…
Bonne journée à vous tous avec un beau soleil du sud pour vous tous. sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum