Dériveur Zef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation de La Mogette et de son" skipper"

3 participants

Aller en bas

Présentation de La Mogette et de son" skipper"  Empty Présentation de La Mogette et de son" skipper"

Message par Brin2Foly Lun 12 Nov 2018 - 9:37

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Damien, 42 ans, je vis en Vendée entre la Roche sur Yon et les Sables d'Olonne avec femme (une Laughing ) et enfants (3! Rolling Eyes )
Depuis l'âge de 10 ans et mes premiers bords en 430, je suis porteur (sain Suspect )du virus "voile"!
J'ai trouvé mon Zef en juin dernier en cherchant un engin facile, pas cher, pas lourd, polyvalent pour initier ma petite famille. Et c'est vraiment le canot' idéal pour ce faire. On a choisi de le faire immatriculer et de l'appeler "La Mogette" (petit clin d'oeil au haricot vendéen, ventru et mignon)
Avant de trouver La Mogette, j'étais en passe de réaliser un vieux rêve: avoir mon propre bateau. Mais l'été approchant, il me fallait urgemment quelque chose pour aller sur l'eau; le Zef a donc navigué dans la baie de Quiberon en juillet, à Noirmoutier en juin et août et sur un lac de Vendée. En juillet, j'ai enfin trouvé l'Ikone d'occasion (6 mètres; chantier Espace Vag de Concarneau) que je recherchais. Mais nous n'avons pas délaissé La Mogette pour autant! En réalité, ce sont deux canot's complémentaires. Bientôt, l'Ikone sera hiverné à terre tandis que La Mogette continuera à naviguer en lac ou en mer selon la météo.

Voilà pour cette rapide présentation... à développer éventuellement au cours d'échanges sur le forum!

Damien.
Brin2Foly
Brin2Foly

Messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2018
Localisation : Vendée proche des Sables d'OLonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Mogette et de son" skipper"  Empty Re: Présentation de La Mogette et de son" skipper"

Message par AF Mer 14 Nov 2018 - 7:56

Bonjour,
Il y a des zefistes acharnés en Vendée. Notamment un qui habite la Roche sur Yon. J'ai parfois fait des sorties à deux bateaux avec lui en Loire Atlantique : à Saint Brévin et sur l'Erdre. Il a participé comme moi aux rassemblements annuels des zefs sur l'étang de Vioreau et sur l'Erdre près de Nantes. Il navigue souvent sur le lac Papon près de la Roche sur Yon. En outre cet homme est un bricoleur de génie. Malheureusement les discussions sur le zef se tiennent maintenant plutôt sur la Page Facebook du zef que sur ce forum. Je vais lui dire de vous contacter via ce forum. Cordialement AF

AF

Messages : 109
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Mogette et de son" skipper"  Empty Re: Présentation de La Mogette et de son" skipper"

Message par Cosaque Mer 14 Nov 2018 - 10:20

bonjour , je suis le zef que tu cherche , je suis de la roche sur yon , tu es de Vendée

Cosaque

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : Vendee

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Mogette et de son" skipper"  Empty Re: Présentation de La Mogette et de son" skipper"

Message par Cosaque Mer 14 Nov 2018 - 11:43

re , je navigue surtout sur papon et l été à la tranche au mois d août.

Cosaque

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : Vendee

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Mogette et de son" skipper"  Empty Re: Présentation de La Mogette et de son" skipper"

Message par Brin2Foly Mer 14 Nov 2018 - 21:28

Bonjour Cédric!

Content de trouver un Zefiste pas loin! Je suis de Sainte Flaive des loups;
je connais bien le lac de Moulin Papon; plusieurs fois fait le tour à vélo... mais jamais navigué dessus; par contre je suis allé sur le lac du Jaunay en août et il y avait encore pas mal d'eau sous la dérive. Ce n'est plus le cas à l'heure qu'il est.
Concernant mon Zef, je dois récupérer les voiles de ma Mogette vendredi après quelques travaux effectués dessus par la voilerie Tarot des Sables: elles le méritaient bien! J'ai retrouvé un vit de mulet d'occaz grâce à un chouette Zefiste Sarthois et il me reste à réparer la dérive qui m'a joué un vilain tour lors de ma sortie au large de la plage des dames à noirmoutier en octobre, le meme jour où le vit de mulet est passé par dessus bord... Bon, cela dit, y avait 20-25 noeuds de vent, un bon metre vingt de clapot et personne d'autre sur l'eau... bref, j'ai un peu bousculé la Mogette; normalement, tout ce qui devait lâcher un jour a lâché précisément ce jour là Very Happy
Me reste à modifier mon écoute de GV pour la fixer sur l'arrière du puits de dérive avec une poulie violon + coinceur, histoire d'avoir au moins une main libre pour remonter ma traine pirat
voili voilou...
l'été je navigue euh... ba là où je vais! Soit avec la Mogette, soit avec l'Ikone que j'ai enfin trouvé cet été et qui est lui aussi transportable (un poil + lourd quad meme Rolling Eyes )

On se retrouve plus tard pour continuer les présentations? Si tu es la perle rare bricoleuse que l'on m'a dit, j'aurai peut etre besoin de tes lumières pour adapter un pilote auto sur l'Ikone durant l'hiver...
Brin2Foly
Brin2Foly

Messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2018
Localisation : Vendée proche des Sables d'OLonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Mogette et de son" skipper"  Empty Re: Présentation de La Mogette et de son" skipper"

Message par Brin2Foly Mer 14 Nov 2018 - 21:32

PS: je ne suis pas sur facebook et je n'ai aucunement l'intention de m'y inscrire, pour un tas de raisons cyclops
Brin2Foly
Brin2Foly

Messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2018
Localisation : Vendée proche des Sables d'OLonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Mogette et de son" skipper"  Empty Re: Présentation de La Mogette et de son" skipper"

Message par Cosaque Mer 14 Nov 2018 - 22:26

j ai déjà navigué sur le jaunay , j ai appris là bas à l association du près , et isis à fait ça première sortie ici , en début septembre c était bas , pas passé depuis , et l asso de voile à aussi maintenant un zef . Et au faite c est quel type de zef que tu as , il y avait un moment un zef à vendre sur st flaive c est celui là .

Cosaque

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : Vendee

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Mogette et de son" skipper"  Empty Re: Présentation de La Mogette et de son" skipper"

Message par Brin2Foly Mer 14 Nov 2018 - 22:31

non je l'ai acheté ds le 79 à un type qui retape des canots; c'est un zef de 3eme génération et le tien?
Brin2Foly
Brin2Foly

Messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2018
Localisation : Vendée proche des Sables d'OLonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Mogette et de son" skipper"  Empty Re: Présentation de La Mogette et de son" skipper"

Message par Cosaque Jeu 15 Nov 2018 - 5:47

le mien un v2

Cosaque

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : Vendee

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Mogette et de son" skipper"  Empty Re: Présentation de La Mogette et de son" skipper"

Message par Brin2Foly Jeu 15 Nov 2018 - 16:50

tu l'hivernes ou tu continues de sortir jusqu'au printemps?
Brin2Foly
Brin2Foly

Messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2018
Localisation : Vendée proche des Sables d'OLonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Mogette et de son" skipper"  Empty Re: Présentation de La Mogette et de son" skipper"

Message par Cosaque Jeu 15 Nov 2018 - 17:49

ça l arrivé de sortir , jusqu au mois de décembre, pour l instant il fait beau

Cosaque

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : Vendee

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Mogette et de son" skipper"  Empty Re: Présentation de La Mogette et de son" skipper"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum