Dériveur Zef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[ZEF Junior] Fixation support de pied de mat

2 participants

Aller en bas

[ZEF Junior] Fixation support de pied de mat Empty [ZEF Junior] Fixation support de pied de mat

Message par Alain Bousquet Dim 30 Oct 2016 - 19:55

Bonjour,
j'ai démonté un des deux pieds de mat de mon ZEF Junior. Il cachait une vis qui fixe le support en bois à l'espèce de caisson d'étanchéité en fibre. [ZEF Junior] Fixation support de pied de mat Pied_d10
De plus près, on voit bien la vis : [ZEF Junior] Fixation support de pied de mat Dytail12
Est-ce que vous savez si cette vis est juste prise dans la fibre ou bien y a t'il un renfort dessous ?
Merci pour vos réponses éclairées. Si par chance un d'entre vous a déjà restauré un ZEF Junior.
J'ai peur qu'il y ait un renfort, même pas collé, qui aurait été placé là au moment de visser le support de pied de mat et ça AVANT de stratifier le caisson sur la coque ! Question

Alain Bousquet

Messages : 8
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ZEF Junior] Fixation support de pied de mat Empty Re: [ZEF Junior] Fixation support de pied de mat

Message par Uno Mar 1 Nov 2016 - 7:38

Bonjour
Personnellement je ne peux pas te dire si la vis et prise directement dans la fibre ou fixer dans un renfort, c'est vrai que beaucoup de chose on peut être était mis au moment de l'assemblage, mais tu peux toujours te fixer un renfort en dessous, tu doit pouvoir poser une trappe de visite sous ou même à l'avant du pied de mât afin de pouvoir fixer dessous un cp marin et bien visser où boulonner le tout
Uno
Uno

Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 61
Localisation : VOYER (57)

http://nos-randonnee-lamas.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ZEF Junior] Fixation support de pied de mat Empty Re: [ZEF Junior] Fixation support de pied de mat

Message par Alain Bousquet Mar 1 Nov 2016 - 11:38

Oui, une trappe sera utile pour fixer un renfort s'il n'y en a pas, pour utiliser le caisson comme un coffre ou pour le remplir de mousse.

Alain Bousquet

Messages : 8
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ZEF Junior] Fixation support de pied de mat Empty Re: [ZEF Junior] Fixation support de pied de mat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum