Dériveur Zef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Demande d'un coup de pouce pour identifier mon Zef

2 participants

Aller en bas

Demande d'un coup de pouce pour identifier mon Zef Empty Demande d'un coup de pouce pour identifier mon Zef

Message par zephyr Mar 12 Juil 2016 - 13:59

Bonjour,

Je cherche à identifier mon tout nouveau Zef (enfin le premier quoi).

Il ne semble pas y avoir de bois (mise à part le liston, le banc, la dérive, le safran et la porte du coffre avant).
Du coup, je pensais à un Zef 3 cheers mais non Mad car je n'ai pas, derrière la dérive, la fente permettant d'évacuer l'eau autre que le bouchon pres du tableau arriere (j'ai vu que le Zef 3 était autovideur sur le site Zef).

Autre question, peut on retrouver le numéro de bateau à partir du numéro de voile (17389) ?

Si vous pouviez m'aider à l'identifier, ce serait chouette.

Voici quelques photos :


  • le bateau en entier :

    Demande d'un coup de pouce pour identifier mon Zef P7120210

  • la où j'imaginais le trou d'évacuation :

    Demande d'un coup de pouce pour identifier mon Zef P7120211

  • photo globale vue arrière :

    Demande d'un coup de pouce pour identifier mon Zef P7120212

  • La socle pour le pied de mat :

    Demande d'un coup de pouce pour identifier mon Zef P7120213

  • Le coffre avant où il y a bien marqué Zef :

    Demande d'un coup de pouce pour identifier mon Zef P7120214

  • Le bouchon de vidange avec les deux trous des sangles de rappel (c'est grave si ils ne sont pas bouchés ?) :

    Demande d'un coup de pouce pour identifier mon Zef P7120215



Voili Voilou les Voileux, (j'enregistrerai mon Zef dès qu'il portera ses voiles et que je l'aurais pris en photo ainsi)

zephyr

Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'un coup de pouce pour identifier mon Zef Empty Re: Demande d'un coup de pouce pour identifier mon Zef

Message par Admin Mer 13 Juil 2016 - 8:06

Pas de doute, c'est bien un Zef 3.
Il est autovideur parce qu'en cas de dessalage, lorsqu'on le redresse, l'eau s'évacue, alors que les versions 1 et 2 restent pleines d'eau  Evil or Very Mad . Il faut alors user du seau de 10 litres pour évacuer l'eau avant de reprendre sa navigation. À éviter  No .
Bonne journée.
Vincent
Admin
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 59

https://deriveurzef.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'un coup de pouce pour identifier mon Zef Empty Re: Demande d'un coup de pouce pour identifier mon Zef

Message par zephyr Mer 13 Juil 2016 - 9:04

Ok j'ai compris Surprised

C'est durant le redressement du bateau que l'eau s'écoule par les francs bords.

Sur le forum, il y a cette article :
[url=https://deriveurzef.forumactif.org/t45-trous-dans-la-coque-de-mon-zef-est-ce-normal]Un trou dans mon zef[/url]

On y voit une fente et les forumeurs indiquent qu'il s'agit d'une évacuation. C'est que sur le modèle 2 alors ?

Dernière sollicitation du jour tongue Le numéro de coque est il trouvable à partir du numéro de voile ?

Bonne journée aux lecteurs,

Zephyr

zephyr

Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'un coup de pouce pour identifier mon Zef Empty Re: Demande d'un coup de pouce pour identifier mon Zef

Message par Admin Mer 13 Juil 2016 - 11:00

Le trou dans la coque est présent sur certains Zef 1 et sur les 2.
Il va être difficile de trouver le numéro de coque à partir de celui des voiles... Un de mes frères qui possède un Zef 3 a découvert le numéro de coque frappé au poinçon sur la partie en bois extérieure du tableau arrière. Mais il était tellement recouvert de vernis qu'il a eu du mal à le lire. Il n'aurait pas décidé de refaire ses vernis, il ne l'aurait jamais découvert.
Admin
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 59

https://deriveurzef.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'un coup de pouce pour identifier mon Zef Empty Re: Demande d'un coup de pouce pour identifier mon Zef

Message par zephyr Mer 13 Juil 2016 - 12:53

Re bonjour et un grand merci pour toutes ces informations.

Excellentes journées et futures nav à bord de votre Zef.

zephyr

Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'un coup de pouce pour identifier mon Zef Empty Re: Demande d'un coup de pouce pour identifier mon Zef

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum