immatriculaion
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immatriculaion
Bonjour
je viens d acheter un zef de 1967 il n y a pas de plaque d immatriculation sur la coque
le vendeur m a laisse un acte de francisation
seul le premier proprietaire apparait sur l acte, .....
quel est le no du zef le no d inscription ou le no immatriculation
je viens d acheter un zef de 1967 il n y a pas de plaque d immatriculation sur la coque
le vendeur m a laisse un acte de francisation
seul le premier proprietaire apparait sur l acte, .....
quel est le no du zef le no d inscription ou le no immatriculation
Invité- Invité
Re: immatriculaion
Les zef avaient deux numéros différents fixés par le constructeur : un numéro de coque figurant sur la plaque constructeur et un numéro cousu en gros sur la grand voile. La raison de cette différence de numérotation a été oubliée, mais il semble qu'elle reposait sur le fait suivant : le chantier La Prairie commercialisait des zef complets mais aussi des coques de zef sans gréément, de simples coques de canot à rame ou à moteur. Il y avait donc plus de coques que de voiles. Ainsi mon propre zef également de 1967 a comme numéro de coque 7058 et comme numéro de voile 6001. Le zef mesurant moins de 7 m n'a pas besoin d'être francisé, une simple carte de circulation simplifié suffit. Pour établir une nouvelle carte de circulation reprenez le n° figurant sur celle du précédent propriétaire sans vous soucier de sa signification. Enfin sachez que l'on n'est jamais contrôlé et qu'on estime que 2/3 des tiers des dériveurs ne sont pas en règle question papiers. C'est d'ailleurs mon cas, je n'ai aucun papier pour mon zef et je m'en porte fort bien.
AF- Messages : 109
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: immatriculaion
Et bien moi non plus je n'ai pas de papiers pour mon Zef et je m'en passe très bien. Cela fait un bout de temps que ça dure et je compte bien continuer
A chaque fois que j'ai été "contrôlé", on a vérifié que j'avais le matériel de sécurité et c'est tout. On ne m'a jamais demandé les papiers (que de toute façon je n'aurai pas sur moi car un départ de plage dans les rouleaux et adieu la carte de circulation.
A chaque fois que j'ai été "contrôlé", on a vérifié que j'avais le matériel de sécurité et c'est tout. On ne m'a jamais demandé les papiers (que de toute façon je n'aurai pas sur moi car un départ de plage dans les rouleaux et adieu la carte de circulation.
Re: immatriculaion
En ce qui me concerne j'avais les papiers de l'ancien propriétaire et n'ai pas eu de soucis pour obtenir ma carte de circulation avec immatriculation. Mais il est certain que les deriveurs ne sont pas très contrôlés.
Invité- Invité
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