Dériveur Zef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mise à l'eau

4 participants

Aller en bas

Mise à l'eau Empty Mise à l'eau

Message par Geronimo 06 Sam 30 Aoû 2014 - 21:09

Salut à tous
Comme vous pouvez le voir, je suis nouveau et je vais devoir vous poser pas mal de questions au début (ça fait 30 ans que je n'ai pas navigué, et je n'ai jamais vu un Zef de ma vie, il n'y en a pas vers chez moi) de plus je n'ai pas encore récupéré le mien (cf présentation).
donc ma question est : quelqu'un parmi vous aurait-il un plan pour construire un chariot de mise à l'eau, si possible qui peut se transporter sur la remorque de route avec le bateau, ou un à vendre à petit prix ?
Chez moi le sable est "à gros grains" de la taille de beaux galets et je ne peux pas faire glisser la coque dessus sans tout casser !
Merci de vos réponses.

Domi
Geronimo 06
Geronimo 06

Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 55
Localisation : Arrière pays NICE

Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'eau Empty Re: Mise à l'eau

Message par Alex23 Jeu 4 Sep 2014 - 13:35

Salut Geronimo pour une remorque a pas cher regarde sur LBC j'en ai trouve quelque une!

Alex23

Messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'eau Empty Re: Mise à l'eau

Message par Geronimo 06 Jeu 4 Sep 2014 - 21:53

Salut Alex et merci pour ton aide, je vais regarder !
Geronimo 06
Geronimo 06

Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 55
Localisation : Arrière pays NICE

Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'eau Empty Re: Mise à l'eau

Message par l'Etoile d'Isis Mer 29 Oct 2014 - 9:35

Bonjour à vous. Je souhaite également me fabriquer une mise à l'eau adaptable sur ma remorque de route et conçue pour des dériveurs de moins de 250kg. J'ai trouvé ce lien que je trouve interréssant http://hemyne.over-blog.com/article-17-europe-chariot-de-mise-a-l-eau-118120136.html
l'Etoile d'Isis
l'Etoile d'Isis

Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : TARN 81440

http://www.photoblog.com/bruno2goodpics

Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'eau Empty Re: Mise à l'eau

Message par Geronimo 06 Dim 2 Nov 2014 - 16:59

Merci pour le tuyau je vais voir ça dès que possible
Bon vent l'ami
Geronimo 06
Geronimo 06

Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 55
Localisation : Arrière pays NICE

Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'eau Empty boudin Osculati

Message par BOND Lun 1 Aoû 2022 - 8:47

Sur la mise a l'eau : si vous mettez le Zef sur une plage de sable, il est épuisant de tirer le bateau (90 kgs), plus un chariot métallique (15 kgs mini), et en général si le roulage ne pose pas de problème sur le sable dur, il reste deux ou trois longueurs de sable sec. 105 kgs en pente montante dans le sable mou : bon courage !
J'ai finalement acheté des "rouleaux de halage" marque Osculati, charge utile 200 kgs par boudin. On en a deux pour environ 55 Euros sur internet. Première constatation, ça marche remarquablement dans le sable mou, deuxième ça loge dans le coffre du bateau (cadenassé quand même), donc ça sert de"sac de pointe", tertio adieu le chariot. 100% satisfait, j'avais une petite réserve car mon père avait échoué avec ce système, mais son bateau pesait 130 kgs.

BOND

Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'eau Empty Re: Mise à l'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum