Structure de la coque
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Structure de la coque
Salut à tous !
J'ai essayé de réparer une fissure sous la nervure centrale de mon Zef 2 (sur laquelle la roulette de la remorque avait trop appuyé...) Ma première réparation a lâché : je pense que je n'ai pas attaqué la plaie assez largement.
Je vais donc tâcher de dégager un peu plus franchement autour de la carie ; mais j'ai peur de traverser la coque : qui a une idée de la structure interne de la coque ? Y a-t-il une lame d'air ou d'un quelconque polystyrène entre deux couches de polyester ? Quelle est l'épaisseur entre le dessous de la carène et le fond de cale ?
Je me pose la même question pour les bancs, dans lesquels j'ai des fissures : en réparant, est-ce que je ne risque pas de percer jusqu'au compartiment étanche qui assure l'insubmersibilité ?
Merci aux loups de mer bricoleurs !
J'ai essayé de réparer une fissure sous la nervure centrale de mon Zef 2 (sur laquelle la roulette de la remorque avait trop appuyé...) Ma première réparation a lâché : je pense que je n'ai pas attaqué la plaie assez largement.
Je vais donc tâcher de dégager un peu plus franchement autour de la carie ; mais j'ai peur de traverser la coque : qui a une idée de la structure interne de la coque ? Y a-t-il une lame d'air ou d'un quelconque polystyrène entre deux couches de polyester ? Quelle est l'épaisseur entre le dessous de la carène et le fond de cale ?
Je me pose la même question pour les bancs, dans lesquels j'ai des fissures : en réparant, est-ce que je ne risque pas de percer jusqu'au compartiment étanche qui assure l'insubmersibilité ?
Merci aux loups de mer bricoleurs !
Morvandiau- Messages : 22
Date d'inscription : 21/07/2021
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