Dériveur Zef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Je viens d'acquerir le Zef N° 4883

2 participants

Aller en bas

Je viens d'acquerir le Zef N° 4883 Empty Je viens d'acquerir le Zef N° 4883

Message par Bernard Meunier Sam 13 Mai 2023 - 16:23

Bonjour,
Je viens d’acquérir le Zef N° 4883. C'est donc un première génération.
J'ai fait de la voile la première fois à 12 ans, j'en ai 66...
J'ai navigué avec différents voile-aviron et aussi sur des voilier "classique" (22, 27, 32 pieds)
le Zef me convient bien car il est sans soucis, sur, facile à ranger, idéal pour faire des ronds dans l'eau avec ses petits enfants.
J'habite en Indre et Loire.
Le bateau est en bon état et son dernier propriétaire a fait pas mal de travaux dont la peinture de la coque. les voiles sont d'origine l'impression est que c'est un bateau qui a peu navigué ou alors qui a été bichonné.
Quelques soucis à régler avec une boulonnerie pas inox et très oxydé mais ça va s'arranger.
Je me pose quelques questions
Je voudrais installer des dames de nage. Quelqu'un peut il me dire ou les positionner exactement et quelle longueur d'aviron est nécessaire.
Par ailleurs,  comment se fixe l'écoute de grand voile? Sur le tableau à bâbord il y a une poulie sur cadène mais, à tribord, il y a un demi trou et je ne vois pas comment fixer l'extrémité de l'écoute.
Merci à ceux qui pourront me donner des conseils.
A bientôt.

Bernard Meunier

Messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acquerir le Zef N° 4883 Empty Re: Je viens d'acquerir le Zef N° 4883

Message par Admin Mer 24 Mai 2023 - 10:00

Bonjour Bernard et bienvenue sur le forum du site du Zef.
Excellente idée d'avoir acquis un Zef. Le navire est bien sympathique et se prête à de belles navigations.
Pour ce qui est du parcours de l'écoute, tu trouveras le parcours de celle-ci dans la rubrique "Documentation" du site du Zef. On passe l'écoute dans le trou sur le tableau arrière et on fait un nœud de huit. Elle passe ensuite dans une poulie en bout de bôme et dans la poulie fixée sur une cadène sur le tableau arrière.
Une bonne idée, si cela n'est pas encore fait, c'est d'enregistrer son bateau sur le site du Zef :
https://deriveurzef.jimdofree.com
Admin
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 59

https://deriveurzef.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum