Dériveur Zef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

demat eus Breizh

3 participants

Aller en bas

demat eus Breizh Empty demat eus Breizh

Message par Jeje29 Jeu 11 Aoû 2022 - 13:04

Bonjour à toutes et tous,

Habitant dans le finistère nord, j'ai beaucoup navigué, jeune, en planche à voile et 445.

Je suis en train de regarder pour acquérir un zef pour mes enfants et petits enfants et espère avoir le plaisir de vous rencontrer.

Jeje29

Messages : 1
Date d'inscription : 11/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

demat eus Breizh Empty Re: demat eus Breizh

Message par Admin Mar 16 Aoû 2022 - 9:06

Bienvenue sur le forum. Pour la balade avec des enfants, le Zef est parfait. Si vous achetez un Zef, n'hésitez pas à l'enregistrer sur le site du Zef. Plus on est de fous...
Bon vent.
Vincent
Admin
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 59

https://deriveurzef.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

demat eus Breizh Empty Re: demat eus Breizh

Message par Invité Mar 16 Aoû 2022 - 14:30

Bonjour demat eus Breizh,
Bienvenue sur le forum et au plaisir de se lire et bon choix de "zef" sur les annonces du "Le Bon Coin"
Amicalement
Daniel
Very Happy sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demat eus Breizh Empty Pour un ZEF qui ne demande qu'à reprendre la mer

Message par FENCH Dim 9 Oct 2022 - 9:38

Bonjour 2 mâts en Bretagne Very Happy
si votre recherche est toujours d'actualité, je peux vous proposer le mien envisageant de m'en séparer suite à un problème de navigation un peu traumatisant. Après un chavirage, le mât a cassé en deux et le vit-de-mulet a été arraché.
J'ai commencé à le réparer en insérant un bout de mât (60 cm environ) de 420 après mise en forme et rivet ; La réparation est propre et solide. Il reste à trouver un vit-de-mulet et à le refixer. Maintenant, possibilité de trouver un mât d'occasion (entre 100 et 150 euros mais pas très facile à trouver et souvent loin) ou un neuf (+350 euros).
C'est un Zef 3ème version (n° 12815 - 1970 ?) couleur jaune : dérive pivotante (le mieux), tout en polyester (moins d'entretien) sauf banc, dérive, safran, liston (refait).
L'écoute de grand-voile a été ramenée au centre (poulie taquet coinceur). mais possibilité de reprendre l'ancien montage en triangle à l'arrière.
Manque une latte perdue dans la bataille. A revoir également le nable de quille, difficile à visser (je pense qu'il a été enfoncé à force et est trop contraint).
Je voulais repeindre la coque extérieure (blanc) mais plus trop le courage.
Bon état général. Bâche. Pagaie.
Remorque de route avec remorque de plage se hissant dessus (l'idéal) un peu anciennes mais opérationnelles. Je voulais les passer à l'anti-rouille avec black varnish.
Visible à Mesquer (44420).
Finistère nord ? Mais, où ? Ayant des attaches à Brest, Lannion, Plestin, Locquirec ... un déplacement pourrait éventuellement s'envisager.
A votre disposition pour plus de détails, photos ...

FENCH

Messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

demat eus Breizh Empty Re: demat eus Breizh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum