Dériveur Zef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nouveau propriétaire et dérive cassée

2 participants

Aller en bas

Nouveau propriétaire et dérive cassée Empty Nouveau propriétaire et dérive cassée

Message par Dominique Jeu 19 Aoû 2021 - 15:45

Bonjour,

je me présente: débuts classiques sur Optimiste, Apache puis Zef il y a 50 ans!
Passage du CAEV puis croiseurs côtiers entre amis puis planche à voile (Dufour 1800!)

Retour à mes premières amours Very Happy j'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'un joli ZEF 3 (1974) dont la dérive est cassée au niveau de l'axe.
J'aimerais savoir par quoi je peux remplacer le rivet d'axe pour replacer la dérive une fois réparée.
Je suis également éventuellement acheteur d'une dérive d'occasion.

Mille merci pour ce site et ce forum où j'ai pu voir comment remettre mon safran qui était monté à l'envers (il remontait quand je tirais sur le bout  Rolling Eyes ).

Je navigue à proximité de La Rochelle.

Bien cordialement,
Dominique

Dominique

Messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire et dérive cassée Empty Re: Nouveau propriétaire et dérive cassée

Message par Admin Lun 23 Aoû 2021 - 20:24

Bonsoir Dominique et bienvenue sur le forum.
Tu trouveras dans la rubrique "Bricolage" du site du Zef les cotes de la dérive du Zef 3 pour pouvoir en refaire une.
Pour le rivet, si tu as une personne qui travaille l'alu par chez toi, pose lui la question car les plaques qui maintiennent la dérive sont en alu donc ne pas mettre n'importe quoi.
À l'occasion pense à enregistrer ton acquisition sur le site du Zef https://deriveurzef.jimdofree.com
Bon vent.
Vincent
Admin
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 59

https://deriveurzef.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum