Dériveur Zef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

petit nouveau

2 participants

Aller en bas

petit nouveau Empty petit nouveau

Message par Juan Jeu 5 Nov 2020 - 18:31

Salut à tous!
Nouveau sur le site, je m'appelle Jean mais comme pour mes filles c'est Juan ça sera aussi mon pseudo ici.
Je suis un vieux machin de 1964 (une grande année pour les St Emilion), formateur de profession et je vis en région PACA, pas loin du lac de St Cassien ou je compte bien mettre à l'eau "pitchoun" des qu'on sera dé-confinés.
"Pitchoun" c'est le zef que je suis en train de restaurer, récupéré "transformé" (massacré!) en barque de pêche à moteur par ses anciens propriétaires.
Je fais de la voile depuis toujours (mon père m'a baptisé sur son FD!) mais le boulot et d'autres occupations avaient freiné mon ardeur depuis des années.
Un heureux hasard aura fait s'échouer cet hiver à la maison ce p'tit youyou et du coup me v'la parti à le remettre en état durant le confinement saison une.
Le forum et le site du zef m'ont super aidé a refaire ce qui me manquait (dérive, safran, tout le gréement et les voiles) et à retrouver l'historique de ce bateau sympa. Le mien doit être une version entre 2 et 3, il est entièrement en fibre sauf le banc, avec le tableau arrière "échancré" mais a l'air moins moderne que les versions 3 vues sur le site. Les papiers et la plaque ont disparu mais il était immatriculé au port de Nice.
Vu le travail, un confinement deuxième opus est le bien venu, il me reste à réaliser la baume et le pic (le gréement étant absent je le modifie en houari) je reçois la grand voile incessamment et posterai l'intégralité de la restauration dès les essais possibles.
Voila pour les présentations, merci à tous ceux qui font vivre ce forum.
A plus!
Juan






Juan

Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par Fil Guzzi Lun 9 Nov 2020 - 20:06

Bienvenue a toi Juan.
Quel âge à tu si ce n'est pas indiscret ?
Et pour moi néophyte en voile, un FD c'est quoi comme voilier ? Un Facedook ??

Fil Guzzi

Messages : 83
Date d'inscription : 23/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par Juan Lun 9 Nov 2020 - 21:08

Salut!
Ben le vieux machin de 1964 c'est moi, pas le youyou ni le St Emilion, alors ça me fait 56 printemps.
Et un FD c'est un Flying Dutchman.
Tu vois un 470? Un FD c'est aussi olympique, c'est plus grand et plus toilé, surtout avec un gênois.
Tu vois un 5o5? tu rajoute pile poil un mètre et t'as un FD. Je te mets le lien vers une image:
petit nouveau File:2008_Cannonball_Regatta_-_Flying_Dutchman

Guzzi, ça vient de Mandello de Lario?



Juan

Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par Juan Lun 9 Nov 2020 - 21:11

Pardon, tu rajoutes avec un "s". Désolé

Juan

Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par Fil Guzzi Mar 10 Nov 2020 - 8:01

Salut Juan,
Oui, Guzzi c'est car je suis tombé amoureux des twin Guzzi il a une 20ène d'année maintenant. Tu connais ?
Pour ce qui est de l'âge, moi c'est 66. Pas loin donc.
Mon père avait un Zef quand j'avais 5,6 ans. Cet été, j'ai trouvé une annonce et j'ai acheté un Zef 3. La boucle est bouclée.
Je fais de la planche depuis 84, mais jamais de voile a proprement parler. Je connais la technique sur papier, maintenant j'ai essayé de tout mettre en pratique. Et ça a l'air de marcher.
Je vois ce que c'est un FD. Déjà regarde dans les annonces.
Bonne journée à toi.
Phil

https://deriveurzef.forumactif.org/t204-bien-le-bonjour-de-belgique

Fil Guzzi

Messages : 83
Date d'inscription : 23/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par Invité Mar 24 Nov 2020 - 16:11

Salut Juan,
Suis désolé d'avoir zappé ton arrivée sur le forum mais te souhaite tardivement la bienvenue et bon courage pour la restauration de ton "ZEF".
Amicalement
Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum