Dériveur Zef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nouveau membre en Méditerranée

2 participants

Aller en bas

Nouveau membre en Méditerranée Empty Nouveau membre en Méditerranée

Message par Bruno Sam 15 Fév 2020 - 10:48

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acquérir un ZEF de 1972. Je m'appelle Bruno, suis enseignant à Nîmes et habite Montpellier. Après de longues années sans tirer des bords, c'est avec beaucoup de plaisir que je vais pouvoir retourner sur l'eau prochainement. Avant cet achat, j'aimerais savoir de manière sûre le nombre de personnes pouvant embarquer sur ce dériveur. J'ai vu passer une fiche technique mentionnant 2 personnes; cela me semble peu car je trouve ce dériveur plutôt adapté pour en embarquer quatre. Quelqu'un peut-il me faire parvenir une fiche technique officielle? D'autre part, je dois me procurer un chariot de mise à l'eau pouvant amener le bateau d'un parking jusqu'à l'eau (environ 50m dont une plage de sable). J'ai trouvé un chariot de marque Suprod, TR-350-L, équipé de trois roues, en acier zingué. Est-ce adapté pour ce type de dériveur? Enfin, le poids du bateau étant de 90kg, est-il aisé de le tirer et d'effectuer sa mise à l'eau tout seul. Merci pour vos réponses.
Amitiés,
Bruno

Bruno

Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2020
Age : 59
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre en Méditerranée Empty Re: Nouveau membre en Méditerranée

Message par Invité Sam 15 Fév 2020 - 13:42

Bonjour Bruno,
Tout d'abord bienvenu sur le forum sur lequel je suis depuis peu aussi je suis à Perpignan donc pas très loin de toi.