Dériveur Zef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nouveau membre en Méditerranée

2 participants

Aller en bas

Nouveau membre en Méditerranée Empty Nouveau membre en Méditerranée

Message par Bruno Sam 15 Fév 2020 - 10:48

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acquérir un ZEF de 1972. Je m'appelle Bruno, suis enseignant à Nîmes et habite Montpellier. Après de longues années sans tirer des bords, c'est avec beaucoup de plaisir que je vais pouvoir retourner sur l'eau prochainement. Avant cet achat, j'aimerais savoir de manière sûre le nombre de personnes pouvant embarquer sur ce dériveur. J'ai vu passer une fiche technique mentionnant 2 personnes; cela me semble peu car je trouve ce dériveur plutôt adapté pour en embarquer quatre. Quelqu'un peut-il me faire parvenir une fiche technique officielle? D'autre part, je dois me procurer un chariot de mise à l'eau pouvant amener le bateau d'un parking jusqu'à l'eau (environ 50m dont une plage de sable). J'ai trouvé un chariot de marque Suprod, TR-350-L, équipé de trois roues, en acier zingué. Est-ce adapté pour ce type de dériveur? Enfin, le poids du bateau étant de 90kg, est-il aisé de le tirer et d'effectuer sa mise à l'eau tout seul. Merci pour vos réponses.
Amitiés,
Bruno

Bruno

Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2020
Age : 59
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre en Méditerranée Empty Re: Nouveau membre en Méditerranée

Message par Invité Sam 15 Fév 2020 - 13:42

Bonjour Bruno,
Tout d'abord bienvenu sur le forum sur lequel je suis depuis peu aussi je suis à Perpignan donc pas très loin de toi.
Pour le ZEF il peut embarquer 3 personnes officiellement. Je pense qu'il doit être aisé de le tirer sur le sable seul surtout avec une remorque de mise à l'eau avec des roues pas trop étroites. En ce qui me concerne je suis en train de restaurer un ZEF de 1968 (type 2). Tu peux aller sur le "site du zef" : https://deriveurzef.jimdofree.com/le-zef-en-d%C3%A9tail/ sur lequel tu trouveras tous les renseignements.
A bientôt de te lire
Amicalement
Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre en Méditerranée Empty Merci!

Message par Bruno Sam 15 Fév 2020 - 18:05

Merci pour ta réponse rapide; à bientôt pour une régate! Je communiquerai des infos sur ce navire que je ne connais pas.
Amicalement,
Bruno

Bruno

Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2020
Age : 59
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre en Méditerranée Empty Re: Nouveau membre en Méditerranée

Message par AF Dim 8 Mar 2020 - 11:31

Bonjour, Je réponds avec un peu de retard. Au moteur on peut monter à 4 personnes dans un zef : deux de chaque côté. Mais à la voile il ne faut pas dépasser 3 personnes adultes. Ce n'est pas un question de poids mais de place. A quatre personnes on n'a pas assez place pour manœuvrer les voiles. On se gêne et cela peut aboutir à un chavirage dans un virement de bord ou une rafale de vent. Le zef est facile à tirer seul sur une remorque de route ou de plage. Par contre pour la mise à l'eau cela peut-être plus difficile seul sauf si la remorque supporte d'être immergée. Ou si la remorque est munie d'un système de mise à l'eau avec rouleaux et treuil. On peut aussi demander de l'aide près des autres plaisanciers dans un club de voile. Le zef se manœuvre facilement seul. Il est assez sûr supportant les fautes des débutants. Il est très réactif au moindre souffle de vent. Par petit temps il est étonnamment rapide et en général par force 1 le zef double tous les autres bateaux. Bien amicalement AF

AF

Messages : 109
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre en Méditerranée Empty Re: Nouveau membre en Méditerranée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum