Dériveur Zef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fissures dans le fond de mon ZEF

Aller en bas

Fissures dans le fond de mon ZEF Empty Fissures dans le fond de mon ZEF

Message par Invité Dim 29 Sep 2019 - 7:37

Bonjour,
Je viens d'acheter un ZEF 3 de 1976 qui avait l'air en bon état, mais après le transport (30 km) sur son chariot de route, j'ai constaté des fissures dans le fond, à babord, d'une trentaine de cm, d'aspect "porcelaine fendue".
C'etait un dériveur qui est resté pendu au plafond d'un garage, au sec, pendant plusieurs années.
En tapotant le fond avec la main, il "crisse"... j'ai un mauvais pressentiment! Votre avis?
Merci d'avance.
bernard
Fissures dans le fond de mon ZEF Img_2010
Fissures dans le fond de mon ZEF Img_2012
Fissures dans le fond de mon ZEF Img_2011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le fond de mon ZEF Empty Re: Fissures dans le fond de mon ZEF

Message par AF Jeu 3 Oct 2019 - 20:51

Bonsoir, 
Ce n'est pas très grave. C'est ce qu'on appelle du faïençage. Il existait sans doute avant l'achat. En outre d'après la photo ce faïençage est sur le double fond (seuls les zefs 3 ont un double fond) et non sur la coque. Ce qui est encore moins grave. Il suffira de repeindre le double fond, la peinture bouchera les fissures. Encore que s'agissant du double fond, cela n'a pas beaucoup d'importance, on peut se dispenser de ce travail. Amicalement AF

AF

Messages : 109
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le fond de mon ZEF Empty Re: Fissures dans le fond de mon ZEF

Message par Invité Dim 13 Oct 2019 - 13:50

Merci pour vos conseils, Je ne l'ai pas encore mis à l'eau, car je viens juste de m'inscrire à mon premier cours de dériveur...Et pas de chances, il n'y avait pas de vent. Donc on a fait du kayak de mer. Sympa pour repérer le havre et les courants, mais je me réjouis d'être samedi prochain pour le cours suivant. Very Happy
Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le fond de mon ZEF Empty Re: Fissures dans le fond de mon ZEF

Message par AF Lun 14 Oct 2019 - 9:54

Bonne chance pour une prochaine sortie. Le zef est idéal pour apprendre à naviguer. Non pas parce qu'il est très stable, mais paradoxalement parce qu'il est très vif. Il démarre au moindre souffle de vent et répond toujours à la barre. Il est difficile de rater une manœuvre avec un zef. Même un virement de bord mal engagé réussit, ce qui est très sécurisant. Ce n'est pas toujours le cas des catamarans d'initiation. Cdlt AF

AF

Messages : 109
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le fond de mon ZEF Empty Re: Fissures dans le fond de mon ZEF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum