Dériveur Zef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pingouin des Alpages

Aller en bas

Pingouin des Alpages Empty Pingouin des Alpages

Message par Raoulklimber Lun 16 Sep 2019 - 7:57

Bonjour,

Je suis nouveau, je me présente.

Moi c'est Damien, et pas loin il y a aussi une compagne et 3 enfants (7-5-3 ans)...
On habite à la montagne vers Grenoble.

Je fais de la voile depuis ma plus tendre enfance, d'abord sur dériveur, puis sur habitable (Bretagne surtout, Méditerranée un peu).
J'ai souvent sur le lac de Laffrey, mais j'ai bien l'intention d'aller explorer les autres laces de la région sous peu.

A présent les contraintes de planning, de famille, et de finances me font retourner vers le petit dériveur transportable pour quelques années au moins.
Peu de temps, peu de sous, et 4 membres de la famille débutants (le plus petit a déjà fait quelques belles croisières sur habitable entre ses 3 mois et ses 2 ans, mais bon...), alors quoi de mieux pour apprendre qu'un petit dériveur facile et stable ?

En plus j'ai fait une bonne affaire avec un Zef d'occasion pour un prix très raisonnable pas trop loin de chez moi.
C'est un Zef La Prairie de 1972, le vendeur l'avait déjà pas mal retapé, et je continue les dernières bricoles à faire.

Première sortie hier super : c'est exactement ce que je voulais, mieux même !
Pas très rapide certes mais on avance quand même sans problème, remontée au vent pas exceptionnelle mais suffisante, stabilité impressionnante pour sa taille, manœuvres faciles, mise à l'eau / gréage faciles aussi même tout seul. Bref c'est parfait !

Ah, j'oubliais, il n'avait pas de nom, alors je vais l'appeler le "Pingouin des Alpages".

Bon vent à tous !
Dam's.

Raoulklimber

Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2019
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum