Dériveur Zef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quille de ZEF 3

2 participants

Aller en bas

Quille de ZEF 3 Empty Quille de ZEF 3

Message par Vivemax Dim 1 Sep 2019 - 13:08

Bonjour, avant de rénover j’inspecte, la quille de mon ZEF 3 a une protection ( inox ?) normal ?
Quille de ZEF 3 D9acc310

Si c’est un rajout j’hesite à la conserver. Merci pour vos avis.
Vivemax
Vivemax

Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 53
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Quille de ZEF 3 Empty Re: Quille de ZEF 3

Message par AF Jeu 5 Sep 2019 - 21:22

Bonjour,
C'est un ajout pour protéger la quille qui s'abîme très facilement à cet endroit. Vous pouvez l'enlever mais vous aurez sans doute à réparer et à renforcer la quille avec du mastic polyester. Ma quille s'est trouée à cet endroit à force de frotter sur le sable et le ciment des cales. J'ai réparé avec de la pâte plastique que l'on trouve dans les magasins de bricolage (pâte dont on malaxe les deux éléments et qui durcit ensuite). 
Cordialement AF

AF

Messages : 109
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quille de ZEF 3 Empty Re: Quille de ZEF 3

Message par Vivemax Sam 7 Sep 2019 - 16:53

Merci, si je peux remplacer les vis par des rivets histoire de réduire la traîner, je sais que c’est un ZEF j’espère au fond de moi le transformer en avion de chasse. Faut bien se trouver une motivation.
Vivemax
Vivemax

Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 53
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Quille de ZEF 3 Empty Re: Quille de ZEF 3

Message par AF Sam 7 Sep 2019 - 21:32

Bof ! vous ne gagnerez pas grand chose. Un millième de noeud ou de kilomètre par heure. Si vous voulez réellement améliorer la traînée, supprimer cette bande et refaites la quille avec du polyester et du gel coat pour qu'elle soit bien lisse. Vous avez dû constater que cette quille est creuse, le moindre trou dedans fait entrer de l'eau dans le bateau. On ne le voit pas tout de suite sur un zef en raison du double fond. 
Le zef n'est pas un avion de chasse mais ses performances sont bien supérieures à sa réputation. Avec mon zef je fais jeu égal avec les 420 et avec beaucoup d'autres dériveurs plus grands et supposés plus rapides. Par petit temps peu de bateaux résistent à mon zef. Le skipper Hervé Laurent, deux tours du monde et trente neuf transat à son actif, possède toujours un zef. Il fait partie du groupe zef sur Facebook. Il gagne des régates avec son zef. Mais il est vrai que son zef est équipé de voiles kevlar et d'un accastillage dernier cri et puis aussi le zef est doté d'un handicap très favorable dans les courses en temps compensé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Herv%C3%A9_Laurent

Voyez aussi l'exploit de Aurélien Qri qui avec son zef a parcouru dans une journée 40 milles marins soit 68, 85 km à une vitesse moyenne de 4 noeuds. 
http://www.movescount.com/fr/moves/move229374189?fbclid=IwAR0OvDgOtDTzGY2Y7VCo6J4rksGmq2How7YzvmuwSu9nG0zUmLAif8O6f84
Cordialement AF

AF

Messages : 109
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quille de ZEF 3 Empty Re: Quille de ZEF 3

Message par Vivemax Mar 24 Sep 2019 - 19:32

Merci beaucoup.
Vivemax
Vivemax

Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 53
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Quille de ZEF 3 Empty Re: Quille de ZEF 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum