Dériveur Zef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Infiltration puits de dérvie

3 participants

Aller en bas

Infiltration puits de dérvie Empty Infiltration puits de dérvie

Message par Philippe Kerouarch Lun 27 Mai 2019 - 18:00

Bonsoir, je suis l'heureux propriétaire d'un ZEF de 1970, 2ème génération, acheté il y a 1 mois.
Dès la 1ère sortie, j'ai observé de fortes infiltrations d'eau au niveau du puits de dérive. En regardant de plus près, je vois que le puits est percé de part en part et q'un écrou traverse le puits pour servir d'axe de rotation à la dérive pivotante. Il en résulte une fragilisation des trous percés dans le puits de dérive du fait des frottements de cet écrou et du coup un élargissement de ces 2 trous et des entrées d'eau.
J'ai l'impression qu'en principe il n'y a pas d'écrou qui traverse ainsi le puits de dérive. Ceci doit être un bricolage un peu intempestif.
J'aimerai revenir la dessus, et voir comment remettre les choses en ordre.
Mes questions :
- Comment fonctionne normalement l'axe de rotation de la dérive ?
- Comment cela se traduit-il au niveau du puits, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur ?
- Quelqu'un a t-il déjà rencontré cette situation ? Comment a t-elle été traitée ?
- Autres suggestions ?

Par avance je vous remercie
Philippe

Philippe Kerouarch

Messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration puits de dérvie Empty Re: Infiltration puits de dérvie

Message par AF Ven 31 Mai 2019 - 8:16

Bonjour,

Non c'est le montage d'origine. C'est l'usure qui a causé votre problème. Plus tard un autre montage a été adopté pour les zef 3. Pour y remédier prenez un axe plus gros et adoptez des joints adéquats. Questionnez Zef Solex sur la page facebook du zef. Malheureusement c'est désormais là que se font les discussions. 
Bonne chance
AF

AF

Messages : 109
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration puits de dérvie Empty Re: Infiltration puits de dérvie

Message par l'Etoile d'Isis Mar 4 Juin 2019 - 8:53

bonjour j'ai vendu le mien il y a deux ans, je l'avais entierement renové, pour le puit de derive il vous faut demonter la derive en devissant, regarder le passage de l'axe de rotation et changer si necessaire, soit la vis, soit le joint interieur, pour le puit si les trous se sont agrandis, utiliser une vis plus grosse et pour les nouveaux joints les fabriquer ds le caoutchouc d'une chambre a air, fera l'affaire.
l'Etoile d'Isis
l'Etoile d'Isis

Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : TARN 81440

http://www.photoblog.com/bruno2goodpics

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration puits de dérvie Empty Re: Infiltration puits de dérvie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum