Dériveur Zef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un p'tit Zef qui a vu du pays

3 participants

Aller en bas

Un p'tit Zef qui a vu du pays Empty Un p'tit Zef qui a vu du pays

Message par polo_elfada Jeu 6 Sep 2018 - 19:21

Bonjour.

Je suis Polo, 46 ans, Responsable prévention santé Sécurité Chez Bouygues Construction à Lyon.

Je suis arrivé il y a 5 ans avec le Zef (1964) hérité de mon grand-père. Je l'ai récupéré avant de partir de Bordeaux, où je vivais, dans une grange où il avait été stocké pendant 30 ans...

Forcément, la remorque avait pris cher, alors je lui ai offert une toute récente. Et le stockage dans la grange ne lui avait pas fait de bien.

Depuis, il patiente que je lui refasse une jeunesse. Maintenant que j'ai trouvé ce forum, je devrais trouver les infos pour faire.

En attendant, depuis 1997, je navigue en Bretagne sud, Corse, récemment en Méditerranée, sur des bailles qui vont de 30 à 42 pieds (oui, pas pareil qu'un dériveur) que je loue avec un équipage que je constitue.

Un p'tit Zef qui a vu du pays 20131010

polo_elfada

Messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit Zef qui a vu du pays Empty Re: Un p'tit Zef qui a vu du pays

Message par Cosaque Ven 16 Nov 2018 - 16:54

bienvenue , il y a aussi le Facebook deriveur zef , bonne restauration, et ne pas hésiter à demander , des conseils ou autre .

Cosaque

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : Vendee

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit Zef qui a vu du pays Empty Re: Un p'tit Zef qui a vu du pays

Message par AF Ven 16 Nov 2018 - 19:00

Bienvenu dans le monde des zefs. Moi aussi je loue des bateaux plus importants. Mais le zef reste un complément très intéressant avec une remorque. D'abord comme tous les dériveurs c'est un voilier très sensible et très vivant. Il réagit au moindre changement de vent et puis obéit immédiatement à la barre sans l'inertie que l'on rencontre sur des unités plus importantes. Le zef est étonnamment véloce par petit temps. C'est le plaisir de la voile à l'état pur. Ensuite grâce à sa remorque facile à tracter on peut changer aisément de plan d'eau. Le zef est un excellent bateau de randonnée. Lors d'une sortie de 3 heures je parcours environ 10 milles. Le mien a navigué à l'île d'Oléron, près de l'île d'Aix, en baie de Douarnenez, à Saint Briac, en baie de la Baule, etc  et très souvent dans le golfe du Morbihan où j'adore faire le tour des îles. Bonne restauration. Si vous n'êtes pas allergique à Facebook, la page du zef est très active. AF

AF

Messages : 109
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit Zef qui a vu du pays Empty Re: Un p'tit Zef qui a vu du pays

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum