Dériveur Zef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bonjour à tous et toutes

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous et toutes Empty Bonjour à tous et toutes

Message par Yves Costiou Jeu 1 Sep 2016 - 8:21

Bonjour,

Je m'appelle Yves, je réside dans le Sud Finistère (à côté de Quimper) et je viens d'acquérir très récemment un zef 3 en piteux état mais pour une misère. Le bateau est complet coque, gréement mais le tout mérite une bonne restauration (Les photos suivront). Je dispose d'un numéro de voile mais la coque a perdu sa plaque constructeur, il m'est donc impossible de vous donner son numéro.
Je suis un débutant complet en matière de bateau, et jusqu'à présent je n'ai eu l'occasion que de gouter très légèrement et il y a plus de 20 ans au cata de loisirs. Par contre je pratique depuis plusieurs années le funboard donc manier un gréement me parait à ma portée (Le waterstart et le djibe avec un zef ??? à voir Laughing qui ne tente rien ...). L'objectif pour moi en changeant de support est de pouvoir faire naviguer les membres de ma petite famille, en premier lieux mes enfants.

Dans un premier temps, vous risquez surtout de me croiser dans la rubrique bricolage et restauration. L'idée est de remettre ce petit zef en ordre de marche pour l'été prochain et de faire le nécessaire pour l'immatriculer.

Au plaisir donc de vous lire, de bénéficier de vos lumières, d'apporter ma contribution également.

Yves Costiou

Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2016
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes Empty Re: Bonjour à tous et toutes

Message par Yves Costiou Jeu 1 Sep 2016 - 17:43

J'oubliais. Je dispose quand même des numéros de voiles. des car le zef m'a été vendu avec deux GV, l'une portant le numéro 11541 et la seconde le 12369.