L'union fait la force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'union fait la force

Message par Bougnoux Philippe le Lun 21 Oct - 16:35

Bonjour à vous tous
je rejoins aujourd'hui la communauté des Zeffeurs avec grande joie
à bientôt 60 ans et 4 petits enfants au compteur je veux profiter de la chance d'habiter au bord du bassin d'Arcachon pour offrir à ma descendance l'occasion de faire de la voile.
Ex véliplanchiste je reviens au silence du vent après quelques années de bateau à moteur

Le bassin m'est apparu très piègeux , entre les parcs à huitres à fleur d'eau selon la marée, les puissants courants selon le marnage, la surpopulation, l'été, les fonds variables [sondeur obligatoire et tirant d'eau minimal pour les néophytes] et un balisage "subtil" , il convient d'être des plus modestes !
J'ai donc suivi un stage de 420 au club d'Andernos (le SNA dispose d'une Equipe très sympa !) avant de décider la recherche d'un bateau sécurisant et polyvalent pour parfaire mon apprentissage pour enfin inviter mes petits à bord..

C'est ainsi que je suis en passe d'acheter un ZEF qui m'est apparu le bateau idéal dans mon cas..

J'ai pu constater qu'avec le temps nombre de ZEF à vendre supposent des aptitudes au bricolage, soit je vais m'y mettre avec les conseils avertis de certains d'entre vous le cas échéant ..
Pour les voiles, le problème semble plus ardu... de l'aveu même de mon vendeur, les voiles d'origine ne feront pas beaucoup d'usage..
Il me conseille de faire retailler des voiles de "caravelle" qui semblent plus faciles à trouver
Puis-je solliciter votre avis ??
N'est -il pas envisageable de regrouper ceux qui souhaiteraient renouveler leurs voiles pour un achat groupé auprès d'un fabriquant, nous pourrions faire une économie d'échelle ?!?

merci donc à ceux qui voudront bien me répondre

PS: Je ne pourrais hélas pas ajouter un bateau aux 70 recensés car celui que j'envisage d'acheter fait déjà partie de cette liste.. tout juste le nom du propriétaire changera -t'il..

Vent cordial à vous
Philippe

Bougnoux Philippe

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union fait la force

Message par Admin le Mer 23 Oct - 7:23

Bonjour Philippe et bienvenue sur le forum.
Si vous achetez votre zef, n'oubliez pas de m'indiquer le changement de propriétaire.
Je me permets de reprendre la partie de votre message sur le groupement pour acheter des voiles et de le mettre dans la rubrique "bar du port". Nous avions été contacté par "sailonnet" qui proposait un tarif intéressant. Alors si certains veulent profiter de cette période pour changer la garde-robe de leur bateau, pourquoi ne pas en profiter.
Bon vent.
Vincent
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://deriveurzef.forumactif.org

Message par Bougnoux Philippe le Jeu 24 Oct - 6:10

Merci Vincent, je vous tiendrai au courant dès l'achat effectif du ZEF
j'ai également envoyé un message à sailonet pour avoir une simulation actualisée des prix pour un achat unitaire / triple ou octuple.. ainsi je pourrais être réactif dès éventuel contact d'un des membres.
J'espère être resté dans l'esprit du forum en tentant un contact avec un autre membre qui habite à 9 Km de chez moi pour partager nos expériences (ou déboires !) relatifs au ZEF et pourquoi pas des navigations de conserve ?!?
bien à Toi
Philippe

Bougnoux Philippe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut