Dériveur Zef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Zef à voiles et à moteur ... en même temps.

2 participants

Aller en bas

Zef à voiles et à moteur ... en même temps. Empty Zef à voiles et à moteur ... en même temps.

Message par cancaven Sam 17 Aoû 2013 - 11:19

J'ai installé un aileron en bois sur mon moteur hors bord 2,5CV (fixé sur deux boulons de l'embase, après validation du concessionnaire). Je suis sorti avec ; je peux manoeuvrer le bateau moteur éteint (testé sous GV uniquement ...).

Un système de planche taillées adhoc me permet de renvoyer une barre en axe centrale, avec un stick. Je prévois une photos rapidement pour que tout ça soit plus explicite.

Pour ceux qui sont intéressés, allez voir du côté du skellig M ...

cancaven

Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zef à voiles et à moteur ... en même temps. Empty Re: Zef à voiles et à moteur ... en même temps.

Message par cancaven Dim 18 Aoû 2013 - 5:52

je me réponds à moi-même pour préciser que dans on cas, j'ai à l'aide d'un pontet déplacé l'écoute de GV en position centrale.

cancaven

Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zef à voiles et à moteur ... en même temps. Empty Re: Zef à voiles et à moteur ... en même temps.

Message par Georges Chiron-Jaunet Sam 30 Nov 2013 - 11:11

Est-ce qu'une photo du montage est visible quelque part? Peut-être pourrait-on en bénéficier dans la rubrique "bricolage" du Site du Zef?

Georges Chiron-Jaunet

Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zef à voiles et à moteur ... en même temps. Empty Re: Zef à voiles et à moteur ... en même temps.

Message par cancaven Sam 30 Nov 2013 - 11:45

bonjour Georges,

tu as raison, je me suis fait dépasser par le temps qui passe.
Je viens de refaire toutes les ferrures avec de l'inox A4, parce que l'acier zingué, c'est bien pour les test, mais ça rouille ...
Je prends ça rapidement en photo et je poste sur le forum
A+
Gildas

cancaven

Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zef à voiles et à moteur ... en même temps. Empty Re: Zef à voiles et à moteur ... en même temps.

Message par cancaven Mer 18 Déc 2013 - 10:54

J'ai une photo rapide ...

https://i.servimg.com/u/f56/18/66/08/53/moteur11.jpg

Ça donne ne bonne idée du fonctionnement.

L'aileron est constitué de deux plaque de CTP marine de 6mm, qui prennent le petit aileron du moteur en étau (je les ai creusé à 3mm de profondeur. Ensuite, je suis fixé sur les deux boulons avant et arrière de l'embase du moteur ...

A+
Gildas

cancaven

Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zef à voiles et à moteur ... en même temps. Empty Re: Zef à voiles et à moteur ... en même temps.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum