Dériveur Zef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

quelle remorque pour mon zef

2 participants

Aller en bas

quelle remorque pour mon zef Empty quelle remorque pour mon zef

Message par voile17 Mar 26 Jan 2016 - 21:32

Bonjour à tous,
comme je le disais dans ma présentation, je vais récupérer un zef, pour pouvoir le ramener chez moi, je vais devoir acheter un remorque car celle qui était utilisée par l'ancien propriétaire est en mauvais état et est non roulante, de plus c'était une faite maison et avait été bricolée pour transporter un ULM. je vais avoir suffisamment de travail sur le bateau.
j'aimerai une remorque avec rouleau et treuil pour faciliter les manutentions, surtout si je suis seul.
quelle remorque acheter?, j"essaie d'en trouver une en occasion, mais dans ma région, il n'y en a pas beaucoup à vendre.
quelqu'un a t'il acheter ce type de remorque, pour info, sur le net j'ai vu une remorque mecanorem qui semblerai être bien pour ce type de bateau, référence RTT 255 TRG.
Y a t'il d'autres marque de remorque dans le même genre.
Merci à tous pour votre contribution.
Thierry

voile17

Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 60
Localisation : Dry 45

Revenir en haut Aller en bas

quelle remorque pour mon zef Empty Re: quelle remorque pour mon zef

Message par AF Mar 9 Fév 2016 - 17:55

Cette remorque Mécanorem semble prévue pour un pneumatique. Il existe des modèles pour dériveurs. Le mieux est de questionner un revendeur de cette marque ou d'une autre. On peut aussi plus visionner les sites de fabricants de remorques pour voir comment sont les remorques pour dériveurs.
Il est possible aussi de se faire prêter une remorque quelconque pour bateau ou même un plateau pour ramener le bateau chez soi, commencer à le réparer et pendant cela prendre son temps pour trouver la remorque parfaitement adéquate.

AF

Messages : 109
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle remorque pour mon zef Empty Re: quelle remorque pour mon zef

Message par AF Mer 10 Fév 2016 - 10:21

Les meilleures remorques pour zef sont sans doute les remorques doubles composées d'un chariot de plage qui vient se hisser sur la remorque de route. Un certain nombre d'entre nous en possède notamment Cedric Roger qui a mis plusieurs fois la photo de sa remorque sur la page Facebook du Zef.

AF

Messages : 109
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle remorque pour mon zef Empty Re: quelle remorque pour mon zef

Message par voile17 Jeu 11 Fév 2016 - 7:58

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je descend à la Rochelle la semaine prochaine et j'irais voir les professionnels de la remorque pour avoir leur avis et ce qu'il propose.

voile17

Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 60
Localisation : Dry 45

Revenir en haut Aller en bas

quelle remorque pour mon zef Empty Re: quelle remorque pour mon zef

Message par AF Dim 14 Fév 2016 - 16:55


AF

Messages : 109
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle remorque pour mon zef Empty Re: quelle remorque pour mon zef

Message par Invité Mar 11 Aoû 2020 - 6:11

J'ai troué la coque de mon Zef en le replaçant sur sa remorque. J'étais aidé par deux ados, et l'un d'eux a laché, la coque a cogné le métal, ...
Du coup, j'ai acheté une remorque avec chariot de plage intégré chez mecano... (vive les soldes!) Je l'essaierai quand le Zef reviendra de réparation, et je vais revendre l'ancienne remorque qui est en bon état. J'ai aussi acheté un moteur honda 2.3 DH axe court en promo. Bon vent. Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle remorque pour mon zef Empty Re: quelle remorque pour mon zef

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 7:20

Bonjour,
Pas de chance pour le trou dans la coque. Te voilà bien équipé avec un moteur en plus.
La remorque se vendra facilement et la nouvelle sera plus pratique pour la mise à l'eau.
Bonnes navigations à venir
Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle remorque pour mon zef Empty Re: quelle remorque pour mon zef

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum